Rayon de Lune

Rayon de Lune

Quel avenir pour Rayon de Lune ?

1 appréciations
Hors-ligne
Janvier 2016, l'occasion de faire le bilan des années écoulées et décider de l'avenir du blog et de l'auteur.

    Voilà, j’ai fini ma relecture de mes notes sur Sénat le quatrième et dernier volet des aventures d’Alamane et, premier constat : plus de la moitié du roman est rédigé et le reste, même s’il manque cruellement de descriptions, est parfaitement compréhensible. Il compte déjà plus de 130 A4 soit environs 260 pages 15x24.
    Comme vous le savez, après le flagrant manque d’intérêt suscité par la campagne pour Forteresse (même si elle a permis de réunir de quoi payer un illustrateur et imprimer une trentaine d’ouvrages, je vous rappelle que le premier opus s’est écoulé à plus de 200 exemplaires) et les retours négatifs, je pense qu’il est grand temps pour moi de regarder la vérité en face et d’abandonner mes rêves d'enfants et mes prétentions d’écrivain. Comme le dit si bien C. Rodriguez, « si on ne vend pas au moins vingt livres par mois, pas la peine de s’obstiner c’est que le talent n’est pas au rendez-vous. » (je résume l’esprit de l’article de mémoire et non au mot près car je ne le retrouve pas sur sa page) J’en vends
une vingtaine tous les deux à trois ans… Je fais donc partie des rêveurs incompétents qui ferait mieux de passer à autre chose. Quand on voit la somme d’efforts nécessités par les relectures, les corrections, la mise en page, l’élaboration de l’illustration, les maquettes extérieures et intérieures, les recherches d’imprimeur et les démêlés avec La Poste qui a doublé ses tarifs l’année dernière, perd ou endommage presque un paquet sur deux, que je dois remplacer à mes frais… Bref c’est plus d’énergie que je n’en peux désormais fournir.
    Pourquoi ne pas passer par un éditeur ? J’aieu des propositions (sérieuses j’entends car les escrocs à la benevent ne comptent pas). Toutes ont mal, voire très mal, fini. J’y ai même perdu quelques amis au passage.
    Dans un article précédent du forum Rayon de Lune, qui là encore déplaça les foules puisque seulement deux personnes se sont données la peine de réagir, elles avaient dit apprécier la lecture en ligne. Ce sera peut-être la solution avec un tbe final pour les fans de papier si une bonne poire veut bien se charger de la couverture car un illustrateur coûte désormais trop cher pour moi.
    Je vous invite à vous exprimer tout votre saoul sur ce forum afin de conserver vos avis qui disparaissent beaucoup trop vite sur Facebook.

Dernière modification le mercredi 27 Janvier 2016 à 21:59:59

Coucou!
Moi comme je te l'ai dit, je veux absolument Senat en papier donc même si je dois me payer le prix fort pour avoir le seul exemplaire je le ferais! 
Après, je ne suis pas du tout contre la lecture en ligne et j'espère bien avoir l'occasion de lire la suite de Magie et de Smog et de tout ce que tu voudras bien partager avec nous!^^
Dans tous les cas, je n'interviens jamais sur le forum et très peu dans les commentaires, mais tu as tout mon soutien! :D

Salut tout le monde et toi ma grande tout particulièrement.
Ça fait un bout de temps que je te lis maintenant et je tiens à préciser que ton style m'a toujours fasciné, dans le bon sens du terme. J'ai pu constater qu'il s'était affirmé, épuré et avait progressé avec la maturité, sans pour autant perdre de son charme.
Peut-être que le manque d’intérêt de forteresse n'est dû qu'à un  temps trop long écoulé depuis la sortie du précédent volume? Pour autant, tes fans étaient au rendez-vous, seuls les lecteurs du dimanche ou que tu avais croisée sur des salons ont ratés leurs chance. Tant pis pour eux!
Et comme Lydie, s'il faut payer le prix fort pour avoir Sénat en papier, je serais là, même si ça ne me dérange pas de lire magie ou smog en ebook. J'aimerais bien avoir toute la série des chroniques Arvenne and cie dans le même format. Ça, c'est dit!
Bref, j'aime ce que tu fais, je t'aime toi ( en tout bien tout honneur, que personne ne se méprenne! ;) ) et j'espère que tu finira sénat avec la même rigueur que tu mets d'habitude dans tes écrits.
Bisous ma belle 

1 appréciations
Hors-ligne
Comme toujours, tu es pessimiste... Je comprends que tu sois déçue entre la vente de Forteresse et de Alamane mais il faut te comprendre que tu as mis trop de temps entre la sortie du premier tome et du second (je sais très bien que c'était indépendamment de ta volonté mais le fait est que certains se sont oubliés entre temps, ont testé d'autres séries qu'ils peuvent suivre avec un peu plus de rigueur).
Je ne sais pas combien de temps déjà le tome 2 est sortie après le tome 1... Quand j'ai découvert le T1, le T2 venait tout juste de sortir donc quand j'ai kiffé le un, je me suis empressé de me procurer le 2 (où est-ce que tu ne m'avais pas venir d'ailleurs, mdrr)

Enfin bref, si je comprends bien, tu as eu un seul avis négatif et tu bases ton impression sur cet avis uniquement ? C'est pas très censé... Enfin bon, tu sais que tu as des gens qui attendent derrière toi pour Sénat, qui ont eu un aperçu de Magie et veulent en connaître la suite, qui ont lu des extraits de Fael et qui attendent des nouvelles etc... Si tu veux ignorer ces gens-là, c'est dans ton tors !
Tu n'es peut-être pas fait pour vendre 20 livres par moi mais il y a plusieurs raisons à cela :

1) Déjà, tu es en auto-édité, ce qui est plus compliqué que d'être prise en charge par une ME. JE sais que ça n'a pas marché avec les ME que tu as essayé mais il faudrait mettre un peu d'eau dans ton vin pour tenter de toucher un maximum de gens avec tes histoires. En plus les ME s'engage à promouvoir tes titres.

2) Tu ne cherches pas à te faire remarquer plus que nécessaire et pour vendre, malheureusement, il faut se faire remarquer sur les réseaux sociaux par exemple... Encore une fois, je sais que ce n'est pas ta faute à cause de ton internet et tout mais voilà... Tu te demandes un manque de réactions mais y'a bien une raison à cela ! JE me rappelle que y'a deux ans c'était beaucoup plus actif avec la sotie de Rampolis par exemple (ou c'était il y a trois ans ??)

3) Tu comptes principalement sur tes lecteurs pour faire ta pub... seulement, le hic c'est que une fois que le lecteur a lu ton livre et en a parlé (brièvement ou en chronique), le lecteur passe au livre suivant de sa PAL alors s'il doit attendre longtemps avant d'avoir un autre titre de toi, normal qu'il n'en parle pas plus que ça...Donc c'est à toi d'être plus active dans le milieu virtuel de la littérature.

4) TU ES TROP PESSIMISTE !! Et ca se ressent dans ton marketing !! Alors oui, visiblement, bien que tu le pourrais parce que tu as une belle plume, tu n'es pas un auteur qui peut faire sa vie avec ses titres... la faute à pas de chance, y'a rien à faire de ce côté, c'est comme ça... c'est comme ceux qui parviennent à trouver un travail alors que l'autre n'en a pas alors qu'ils ont exactement les mêmes diplômes et mêmes parcours universitaires... l'un se serait fait pistonner pour gravir les échelons ? ou alors il aurait pris son bazooka avec lui et rentrer dans toutes les compagnies pour y faire sa place avec fracas et compétence ? qui sait !? chacun a son propre chemin et toi, à cause de toutes les douilles qui te sont tombées dessus, tu n'as pas eu beaucoup de chance, c'est vrai.... Mais néanmoins, je persiste à dire que ton attitude pessimiste joue un rôle dans ton moral au moins, que tu te juges mal et du coup que tu trouves l'excuse parfaite pour baisser les bras pour ta passion (une passion qui, encore une fois, a fait ses preuves et crois moi, pour avoir lu et pour lire encore des navets littéraire qui sont édités et promu par des ME, je peux te garantir que ton style, le temps que tu passes sur tes histoires, te pose en supérieur à cette moyenne de "basse littérature" - tiens, je te donne un exemple, j'm'ennuyais alors j'ai tester un livre amateur récemment... qui s'est avéré être en fait une trame - comme celle que tu m'as donné la première fois pour Traqueur - avec des scènes de culs plus ou moins détaillé... Et pourtant, c'est en ME -.-)

BREF ! Je crois que le point 4 est le plus important car c'est ce qui touche ton moral... et il y a aussi ce point d'absence d'activité (ce que je pourrais d'ailleurs te conseiller c'est de participer à des groupes qui propose des concours pour promouvoir les auteurs, ou à des groupes de lectures, etc... enfin quand tu auras de nouveau complètement internet et que tu pourras donc te consacrer à cette partie sociale pour tes livres.. car si tu laisses tes livres s'enraciner dans des endroits ou personne ne va, personne ne le saura)

BREF A NOUVEAU ! J'espère quand même que mon pâté te fera réagir, te fera prendre conscience du nœud du problème... et que tu n'abandonneras pas tes rêves, ta passion...

PS : La lecture en ligne, c'est sympa c'est sûr, mais un livre c'est mieux. Il y a des auteurs qui font les deux, et souvent ce sont des premiers jets en ligne et le produit finalisé/corrigé/remanié/etc en vente... Tu peux faire ça pour garder tes lecteurs en constante connexion ;)


Réponse à la suite du message de Kyoko...
 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous les points et surtout sur le 4... qui au final est peut être l’élément principal... ce côté pessimiste que tu as, te joue des tours au point que finalement ça peut être très mal pris par les lecteurs mais aussi et surtout par les maisons d'édition. Je ne sais pas ce qui c'est passé avec celle-ci mais ayant travaillé avec toi pour le projet ulule, je peux te dire que c'est difficile d'encourager une personne qui n'a pas confiance en son projet! Donc peut être qu'il ne faut pas que tu laisses tomber totalement cette idée là, mais que tu montres que tu as confiance en tes écrits et au fait que cela plaise aux lecteurs! Essaye de proposer un manuscrit comme Magie, a une ME qui fait du MM, qui est plus court que Alamane et qui a un univers plus simple à intégrer. Comme j'ai du te le dire un bon nombre de fois, NE BAISSE PAS LES BRAS!^^

Et Phoebe, il va falloir que tu acceptes que Facebook est aujourd'hui ton principal moyen pour communiquer avec des lecteurs... le mot Forum pour beaucoup veut dire qu'il faut absolument s'inscrire et que du coup, c'est des démarches à faire... de plus, beaucoup se connecte à facebook grâce à leur portable et du coup, celui-ci ensuite n'est pas l'outil le plus adapté pour aller sur un site ou forum... donc un tel commentaire que tu as mis sur facebook, ne va pas t'aider à avoir des avis de tes lecteurs... en plus du fait que tu n'es pas totalement diplomate et certains pourrait presque se sentir agresser.

1 appréciations
Hors-ligne
Les filles ont tout écrit. Je souhaite réellement que tu puisses éditer le dernier volet d'Alamane. Tu es une lectrice,  tu sais donc ce que nous ressentons. J'espère que tu réussiras à passer ce cap et que tu puisses nous régaler de ton imagination. Alors si tu veux bien continuer à nous faire partager tes écrits, les EBooks ça me va. Bon courage 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres