Molécule (La)
Les divagations d'une molécule
Textes courts, très courts même sur tout et n'importe quoi.
Il était une fois, il y a très longtemps, dans un lointain pays aujourd'hui disparu, une jeune et belle princesse amoureuse du plus vaillant chevalier du siècle. Lorsqu'il mourut, elle se jeta de la plus haute tour du château et alla se fracasser sur le toit de l'Église offusquée.
La Molécule - 1989
Dans une contrée oubliée des hommes, vivent encore des elfes. En compagnie de licornes merveilleuses, ils coulent des jours heureux dans un monde paisible que nul ne songerait à troubler. Ce petit paradis terrestre porte le nom de Lilenwa.
Au Q.G. de l'U.S. Army, dans le cadre expérimental d'une nouvelle bombe qui relèguera le missile atomique au rang de lance pierre, la fusée quitte la base. Sa cible : un lieu inhabité du nom de Lilenwa.
La Molécule - 1989
Partout ce n'était que violence, bruit et fureur.
Dans la lumière démoniaque des demeures incendiées le Mal sous toutes ses formes répandait crimes et abominations. Un chaos de haine dévorait la ville.
Les ravages de la guerre abandonnèrent la cité aux charognards. Les innocents massacrés, les filles violées, les survivants livrés aux tourments de la mémoire.
C'était une journée comme les autres.
La Molécule - septembre 1989
Au début des temps régnait l'obscurité du dieu sombre, Dorchamèn. Puis, comme rien ne peut exister sans engendrer son contraire, vint la lumière de la déesse Elia. Et comme il suffit d'être deux pour qu'une guerre commence, ils se déchirèrent. Enfin, las de souffrir dans leurs chairs, ils créèrent les hommes afin qu'ils se battent à leur place.
Depuis les hommes s'entretuent sans se soucier de savoir pourquoi.
La Molécule - 10/06/1991
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 44 autres membres